Il pousse plus de choses dans un jardin que n’en sème le jardinier…

La Cuisine des Fleurs
2444
post-template-default,single,single-post,postid-2444,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-5.1.8.1601593428,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

La Cuisine des Fleurs

La Cuisine des Fleurs

Des fruits, des légumes, des graines, des racines, des herbes… Et pourquoi pas des fleurs ?

 

Dans son livre « LA CUISINE DES FLEURS », Christine Legeret associe les fleurs à des recettes aussi bien salées que sucrées… et pas seulement pour la décoration ! Comme nous, vous aurez envie de tout gouter !

 

Laissez-vous tenter par la crème glacée abricot-lavande (et gingembre confit) !

Vous n’êtes pas très « lavande » ?

Dans ce cas essayez les tempuras de fleurs & légumes ! Ou le ceviche de daurade au sureau !

Comment ça, vous êtes seulement à l’apéritif ?

Un petit cocktail à l’agastache s’impose alors !

Vous n’avez pas envie d’alcool ?

Pas de problème… une limonade rhubarbe & achillée millefeuille ou un smoothies à base de sauge ananas saura ravir vos papilles !

 

La bienveillance de Christine va jusqu’à proposer un abécédaire des fleurs et de leurs saveurs pour que vous puissiez les apprécier à chaque moment de la journée ! Vous pourrez soit vous laisser guider par ses recettes, soit prendre votre indépendance et laisser faire votre imagination ;o)

Et pas besoin de fleurs exotiques ou difficiles à dénicher ; dans votre jardin, dans les prés ou même sur votre terrasse vous trouverez votre bonheur : hibiscus, bourrache, capucine, oeillet de poète mais aussi pâquerettes et bégonias !

C’est un ouvrage ludique qui plaira tout autant aux grands qu’aux petits. Car vous le savez maintenant, le partage est une valeur qui nous est chère ! Alors, ne vous faites plus de « soucis » (Calendula officinalis) et à bas les mauvaises « pensées » (Viola tricolor), MANGEZ-LES !

« La cuisine des fleurs », recettes salées ou sucrées de Catherine Legeret. Editions MARABOUT
No Comments

Post a Comment