Il pousse plus de choses dans un jardin que n’en sème le jardinier…

Shinrin-Yoku, l’art et la science du bain de forêt
2427
post-template-default,single,single-post,postid-2427,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-5.1.8.1601593428,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Shinrin-Yoku, l’art et la science du bain de forêt

Shinrin-Yoku, l’art et la science du bain de forêt

Prendre un bain… Un bain écologique… Sans eau… Avez-vous déjà songé à vous baigner « dans » la forêt ou plutôt « de » la forêt ? C’est ce que nous invite à faire le Dr. Qing Li, dans son ouvrage « Shinrin-Yoku : l’art et la science du bain de forêt ».

 

 

Le Dr Qing Li est professeur agrégé à l’Université de médecine de Tokyo et dirige depuis 2005, des recherches avancées sur la sylvothérapie, ou comment la forêt peut nous soigner ? Si si c’est bien de cela qu’il s’agit ! Ce livre nous questionne sur notre relation à la forêt et les bienfaits qu’elle nous apporte. Notre histoire avec elle est plurimillénaire, teintée de mystère, de magie, mais aussi de ressourcement et de bien-être.

 

N’avez vous jamais ressenti en vous promenant en forêt, la vibration de la vie qui vous entoure ? Grâce à des mots simples et des témoignages, nous apprenons à faire appel à nos cinq sens pour entrer en résonance avec les arbres, l’humus et l’esprit de la forêt. L’objectif ? Soigner notre âme et notre corps. Comme nous, faites cette expérience de vous allonger pieds nus dans une clairière ou d’enlacer (non pas fougueusement) en pleine conscience, un arbre centenaire…

 

Plus q’un art de vivre, c’est une véritable science du bien-être. Elle nous accompagne jusque dans les parcs de nos villes, dans nos extérieurs végétalisés et même dans nos intérieurs par la simple présence des plantes que nous accueillons.

Alors, même si vous êtes à la plage, emportez ce livre et n’hésitez pas à prendre un peu de temps auprès d’un pin parasol ou d’une bruyère…

SHINRIN-YOKU, L’art et la science du bain de forêt, Dr. Qing Li, First Editions, 2018
No Comments

Post a Comment