Il pousse plus de choses dans un jardin que n’en sème le jardinier…

Le traité de Miamologie
2422
post-template-default,single,single-post,postid-2422,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-5.1.8.1601593428,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Le traité de Miamologie

Le traité de Miamologie

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un livre qu’on aime vraiment, mais alors vraiment beaucoup : Le traité de Miamologie, Les Légumes et leur cuisine décryptés par le Pourquoi, de Stéphan Lagorce & Co (Thermostat 6 éditions, 2017).

 

Cet ouvrage est le fruit – et pourquoi pas le légume ? – de la collaboration entre les éditions 180°C et la Ruche qui dit Oui. Autant vous dire qu’il s’agit d’un livre éthique, responsable, intelligemment engagé et bien évidemment très gourmand !

 

Au fil des saisons vous découvrirez les productions végétales (il ne s’agit en effet pas tout le temps de ‘légumes’ au sens botanique du terme) incontournables, leur histoire, les façons de les choisir et de les préparer abordées non sans humour, mais aussi des recettes dont les photos vous donnent tout simplement envie que le temps passe plus vite afin d’avoir accès à chacun des produits, là, tout de suite, maintenant !

 

Vous avez une envie folle de culture(s) : devenez un ‘Miamologue’ !

No Comments

Post a Comment