Il pousse plus de choses dans un jardin que n’en sème le jardinier…

Un biologiste c’est quoi au juste ?
1200
post-template-default,single,single-post,postid-1200,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-5.1.8.1601593428,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Un biologiste c’est quoi au juste ?

Petite question d’introduction. Qu’est-ce qu’un biologiste ?
a) Un scientifique végétarien.
b) Un citoyen qui aime parler des produits bio.
c) Un scientifique qui étudie le domaine du vivant.

C’est en effet un scientifique qui s’intéresse à la vie. Pour nous, notre domaine de prédilection, c’est le végétal. Nous sommes des biologistes végétalistes

On a adoré chacune de nos expériences dans le monde de la recherche, qu’elle soit fondamentale ou en lien avec l’agronomie et l’agriculture au sens large. Mais force est de constater que lorsqu’on est passionné par les plantes, on aspire à travailler à l’extérieur, les mains dans la terre plutôt qu’avec des éprouvettes dans un laboratoire ou assis derrière un bureau…

On aspire à créer, développer, semer, choyer, s’ébahir, s’interroger, recommencer… partager.
Nous avons la chance d’être à la source de la création de petits mondes et ce que nous recherchons dans la constructions de ces microcosmes, c’est l’équilibre. Il est la clé de tout. Nous sommes constamment à la recherche de cet équilibre et d’une certaine cohérence ou plutôt, d’une cohérence certaine.
Au final, notre parcours est juste le résultat d’une équation toute simple. C’est bien cette rigueur constante qui, ajoutée à notre expérience et à notre passion, a fait de nous des biologistes et des botanistes passionnés et rigoureux, mais surtout de bons paysagistes.

Recréer le monde végétal, y compris là où on ne l’attend pas.

Comme une finalité, un enchaînement logique dans notre parcours, être paysagiste aujourd’hui, c’est presque un acte de foi. Nous exerçons en milieu rural, dans les villages, mais aussi et surtout au cœur des villes. Comme un nouveau souffle, nous aspirons à développer le monde végétal dans les milieux urbains. Nous aspirons à plus d’oxygène.

Arnaud Cousin & Thomas Goujon

Paysagistes & Botanistes Urbains
No Comments

Post a Comment